EBP

EBP

Basé au siège de Rambouillet ils comptent 300 employés mais aussi situé en Europe depuis 2002 d’où en Suisse, en Espagne et en Belgique. EBP informatique est une entreprise française éditrice de logiciels de gestions business plan, comptabilité, gestion, paye simple d’utilisation, tout en respectant la législation. Avec un grand nombre de 400 000 clients, le groupe EBP réalise un chiffre d’affaires de 27 000 euros.


Réné Sentis a fondé EBP dans le but de développer des outils de gestions à l’égard des petites, moyennes et grandes entreprises ainsi qu’aux artisans et professions libérales. EBP c’est classé dans des facteurs variés pour apporter des solutions de gestion comme dans l’automobile, le bâtiment, le commerce ou encore l’immobilier.

En 1988, Ebp lance son premier logiciel de traitement de comptabilité qui se nomme Ebp-compta. Un peu après en 1995, Ebp propose des logiciels de gestions

Itool Systems a rejoint le groupe Ebp en juin 2006 comme filiale ASP ainsi élargir son offre avec des applications 100% internet. Pour poursuivre la ligne PME a était lancé en 2010. 3 ans plus tard Ebp développe un Business Unit qui se nomme alors EBP Presta Paye. La même année, le groupe crée sa filiale mécanique et carrosserie Ebp Méca pour commercialiser des prestations auprès de mécaniciens et réparateurs automobiles.   

L'expert des solutions de gestion plus de 30 ans

RSOFT, Partenaire d'EBP infprmatique, éditeur de solutions gestion

Depuis 1984 dans l’informatique de gestion, ils ont participé à la construction du marché notamment en rendant l’usage des logiciels de gestion accessible à un grand nombre. Avec une difficulté d’accessibilité pour les personnes, ils sont était les premiers à proposer des solutions accessibles aux entrepreneurs français notamment.
Avec une trentaine d’année d’expertise ils sont parvenus à apporter des logiciels au TPE mais aussi de répondre aux besoins des PME qui devient de plus en plus sollicité. De nos jours sont utilisations et complètement ancré dans les mœurs. EBP à évoluer, ils sont devenus de véritable partenaire pour les PME.  

DEPUIS 1984

550 COLLABORATEURS

46 M€ DE CA

5000 REVENDEURS

DÉVELOPPÉ EN FRANCE

LA GAMME EBP

Compte une trentaine de logiciels. Ebp développe des logiciels de comptabilité, de gestion commerciale, de business plan, d’Etats-Financiers … La gamme Ebp comprend aussi des logiciels spécifiques à certains métiers à destination des commerces de détails, des professionnels du bâtiment, de l’automobile et pour les associations. Ebp dispose avec sa filiale Itool Systems d’une offre 100 % Internet avec les applications Itool compta, Itool Facto, Itool Reporting et Itool Ged.  

DES LOGICIELS CERTIFIÉS

Depuis toujours, Ebp veille à respecter les évolutions réglementaires et s’inscrit, à ce titre, dans une démarche de certification pour garantir à ses clients l’utilisation de logiciels de qualité, sûrs et performants. Ebp a déjà obtenu par Infocert les labels « NF Logiciel et Support Utilisateur Certifiés », « NF logiciel BTP et support Utilisateurs » et « NF Logicielle Comptabilité Informatisée ».   

RSOFT Réunion
Certifié

EBP Méca

Fondée il y a 33ans par Réné Sentis, EBP a proposé dès 1996 un logiciel de facturation dédié au métier des réparateurs automobiles MRA, Agents de Marque, Carrossiers.    

contact

Pin It on Pinterest

Shares